Username
MOD_LOGIN_REMEMBER_ME

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name
Username
Verify password
Verify email
  • FFA 2013

Pr Malika et ses élèves.

• Seminaire 2015

Dr Mohamed Bajrafil

• FFA2015

Remise des prix

• Quizz Show

Quizz Show à Dreux, Octobre 2015

Présentation de l'Association ALIF

L'association ALIF existe depuis 1996.

A sa création, l'association s'est tout d'abord appelée JMF et a été la section drouaise des Jeunes Musulmans de France jusqu’en 2009.

Pour être en cohérence avec ses orientations, la nature de ses activités et les attentes de son public, l'association a fait le choix d’assumer sa pleine autonomie et indépendance en devenant ALIF.

ALIF a pour objectifs principaux :

- d'organiser et de coordonner des activités sociales, éducatives, culturelles, sportives, humanitaires, économiques sur Dreux et son agglomération.

- de promouvoir le dialogue, la solidarité et la citoyenneté.

- d'établir des relations d'amitié et de coopération avec d'autres organisations similaires.

Nous proposons aujourd'hui des cours d'enseignement de la langue arabe et organisons des activités socio-éducatives & culturelles à destination des familles (parents & enfants) sur Dreux et son agglomération.

Nous comptons à ce jour plus de 200 adhérents et membres inscrits (enfants et adultes).

Les activités se déroulent au sein de notre local associatif situé 14 rue Moronval à Dreux.
ALIF intervient également à la Maison des Associations dans le quartier des Oriels.

Twitter Feeds